Journée d’étude internationale - Faire image : inscriptions, espaces et formes numériques

Mis à jour le 4 décembre 2019

La journée d’étude internationale « Faire image : inscriptions, espaces et formes numériques » cherche à explorer ce qui fait image à l’ère du numérique.

Elle se propose de tisser des croisements disciplinaires entre littérature, arts, traduction, informatique et sciences de l’information et de la communication. Il s’agira donc de réunir artistes et chercheurs pour discuter sous toutes leurs facettes — de la création à la théorisation et inversement — de la matérialité des nouvelles créations, des apports du numérique à la thématisation des sujets et des formes de collaboration, distribution, archivage et gestion (nouvelles plateformes de création, langages de programmation, algorithmes).

Organisation :

Contacts :