Journée de sensibilisation - Ma fac zéro déchet



À l’heure où une transition écologique est plus nécessaire que jamais, les étudiants sont les plus enclins à changer le cours des choses. Chacun peut, à son échelle, contribuer à préserver l’environnement par de petits gestes simples au quotidien.
 
Urgence environnementale : le message commence enfin à passer. Si la situation actuelle de l’Australie en témoigne et ce n’est malheureusement pas le seul exemple. La prise de conscience écologique devient indispensable pour tous et c’est ce constat qui nous a inscité à mettre en place un projet étudiant autour de cette problématique.
 
« Ma Fac zéro déchet » est une journée de sensibilisation au zéro déchet et au développement durable au sein de l’université Paris 8 destinée à toucher les générations étudiantes à la cause environnementale. La question du zéro déchet est aujourd’hui un enjeu de taille dans cette bataille écologique, c’est pourquoi nous avons donc choisi d’embarquer avec l’association Zéro Waste, spécialiste dans la démarche zéro déchet et zéro gaspillage.
 
C’est pourquoi au cours de cette journée de sensibilisation, afin de découvrir la thématique du zéro déchet sous toutes ses coutures, sont proposés au cœur de l’université Paris 8 :
  • l’exposition photo « #365 Unpacked » d’Antoine Repessé et un atelier « Autopsie Poubelle » au sein de la coupole de la Maison de l’étudiant
  • une conférence « Initiation Au Zéro Déchet » et la projection du documentaire « Fenêtre sur déchets » de Salvo Manzone au sein de l’amphithéâtre X.

 
À travers cette journée gratuite et ouverte à tous, l’objectif est de proposer une vue d’ensemble sur l’importance de cette démarche écologique encore peu connue.
Programme
Ma fac zéro déchet

Organisation :
13 février 2020 : 09h00 - 20h00

Université Paris 8
Coupole de la Maison de l’étudiant
Amphi X

Cet événement est totalement gratuit et sans besoin d’inscription.

Contact :
mafaczerodechet@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8