Vous êtes ici : Accueil >UNIVERSITÉ > La ville de Saint-Denis
  • La ville de Saint-Denis

• Depuis 1980, l’université Paris 8 est installée à Saint-Denis, bénéficiant d’une station de métro à ses portes depuis 1998.

Vue aérienne de la ville de Saint-Denis Paris 8, université-monde, a naturellement trouvé sa place dans cette ville cosmopolite forte d’un héritage aux empreintes multiples. Elle fait désormais partie du riche patrimoine dionysien.

Dans la continuité des relations qu’elles entretiennent depuis trente ans, sur des questions d’ordre social, culturel, urbain et économique, la ville et l’université ont signé le 18 mai 2010 une charte de partenariat, autour de cinq objectifs communs :

1. Renforcer les collaborations entre l’université et les acteurs socio-économiques et culturels locaux.
    2. Conforter la position d’acteur du développement urbain de l’université Paris 8.
    3. Accentuer l’ancrage de l’université dans le territoire dionysien et l’intégration de la communauté universitaire à la vie locale.
    4. Favoriser l’amélioration de la vie matérielle des étudiants.
    5. Soutenir l’insertion professionnelle des étudiants.

Charte de partenariat
    Ville de Saint-Denis - Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis