Journée d’études : Les tsiganes là-bas, ici en Europe ?



Les tsiganes là-bas, ici en Europe ?


journée d’études organisé par le D.U Droit et Stratégies de l’Action Humanitaire (Santé, Urgence, Développement) en partenariat avec l’EA 1581 "Droit médical et de la santé", l’EA 4387 "Forces du Droit", la formation permanente et l’UFR de droit de Paris 8
 
 
Affiche de la journée d’études "Les tsiganes là-bas, ici en Europe ?"

 

Afin de découvrir et de discuter ensemble des solutions humaines à apporter aux populations dites "Roms", des experts de la santé, du droit, du logement, des politiques de la ville se réuniront lors d’une journée d’études en présence de Tsiganes et autour d’une "exposition- photos" réalisée par Joël Robine.
 
"Depuis trois ans, nous ne pouvons que constater l’existence dégradante des « Roms » en France et le retentissement de leur situation sur les populations environnantes. Dans les années 70, le pouvoir avait réussi à éradiquer les bidonvilles de la banlieue nord de Paris. Ce progrès fondamental était le fruit d’une volonté commune des « politiques », qu’ils soient de gauche ou de droite. Quelle régression ! Aujourd’hui, combien sont-ils ? Faut-il encore les accueillir ? Sont-ils intégrables ? Et surtout, quelles sont les solutions pour l’avenir ?
 
Présentation de la journée d’études "Les tsiganes là-bas, ici en Europe ?"

 
 

En savoir plus


Contact : Tsionah Abekassis
 
 

Informations pratiques


Vendredi 5 décembre 2014
De 13h30 à 20h
Amphi X
Entrée libre
Programme de la journée d’études "Les tsiganes là-bas, ici en Europe ?"

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8