Projection d’un documentaire autour de la danse Butô de Yuko Kobayashi

Projection autour de la danse Butô et stage d’initiation avec Yuko kobayashi.

Organisé par Sayuri NAKAMURA, étudiante au département Théâtre de l’UFR Arts financé par le FSDIE de Paris 8 et avec le soutien du CIVD.

Affiche de l’événement

Sayuri NAKAMURA vous invite à participer à la diffusion du documentaire sur le travail de Yuko Kobayashi, danseuse de Butô. A travers ces images, venez à la rencontre des formes, mais aussi de l’intimité de son travail ainsi que certaines questions qui cherchent à éclaircir l’origine du Butô du Japon.

Projection le 05 février 2016
A 16h00 à la Maison de l’étudiant : salle de la coupole

Stage d’initiation au Butô

Pour approfondir sur cette discipline, la danseuse Yuko Kobayashi vous proposera un stage d’initiation au Butô, du mardi 23 au vendredi 26 février 2016 à la Coupole de la Maison de l’Etudiant.

Comment s’inscrire ?

Pendant la projection du documentaire du vendredi 05 février , tout étudiant, inscrit à l’Université pour l’année en cours, pourra s’inscrire gratuitement.

16 places maximum sont ouvertes pour le bon déroulement du stage. Ainsi, pour participer, merci d’envoyer une lettre de motivation à meromerodimeromero@yahoo.co.jp
Date limite pour envoyer votre candidature le 16 février 2016.

Aucune formation de danseur n’est demandé, mais il est conseillé d’avoir une bonne condition physique.

Flyer détaillé

A propos du Butô

Le Butô a été inventé par Tatsumi HIJIKATA, dans les années 60. Il s’est inspiré des corps japonais et des mouvements datant d’époques, de modes de vie et de cultures japonaises anciennes pour créer une danse ténébreuse et vivante, imprégnée de toute sorte d’émotions (tristesse, joie, rancoeur, etc).

Sayuri Nakamura - meromerodimeromero@yahoo.co.jp

5 février 2016

Projection d'un documentaire sur la danse japonaise Butô, en présence d'une danseuse professionnelle. Il vous sera également proposé de participer à un stage d'initiation.
Lieu : Université Paris 8 - Salle de la coupole de la Maison de l’étudiant - A 16h00