Stage


Pour les étudiants qui ne sont pas en alternance, la période d’insertion professionnelle (stage ou autre) se déroule entre avril et septembre.

Pendant la formation, deux périodes d’expérience professionnelle sont demandées et rendues obligatoires, l’une en M1 (4 mois minimum) et 6 mois minimum en M2. Elles sont validées après la signature d’une convention de stage indemnisé, d’un contrat de professionnalisation, ou toute autre forme de contrat (type CDD, CDI, service civique, etc.).

Les missions confiées doivent être en adéquation avec les objectifs de la formation : planifier, concevoir et gérer une politique ou une stratégie de communication recourant aux technologies d’information et de communication ; concevoir et gérer des sites Web répondant à des objectifs différenciés ; assurer la communication institutionnelle, la communication commerciale ou la communication interne d’une organisation ; assurer la coordination de projets multimédias, etc. Ces missions permettent la mise en œuvre et l’acquisition d’une maîtrise optimale des environnements professionnels et le développement d’une forte capacité d’expertise.

La rédaction d’un rapport de stage problématisé est l’exercice permettant la validation des périodes d’expérience professionnelle.

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