"A voix haute" et "Vincennes, l’université perdue" récompensés aux Lauriers de la Radio et de la Télévision



"A voix haute" et "Vincennes, l’université perdue" récompensés aux Lauriers de la Radio et de la Télévision


 
Illustration

Lundi 13 février 2017, s’est déroulé la 22eme cérémonie des Lauriers de l’Audiovisuel de la Radio et de la Télévision, organisée par le Club AudioVisuel de Paris.

Présentation


Les Lauriers de la Radio et de la Télévision couvrent l’ensemble de la production audiovisuelle et de la radio française. L’objectif est de distinguer les programmes qui contribuent à l’enrichissement culturel de tous. A l’instar des Césars, des Molières ou des Victoires de la musique, ils sont attribués par un jury de professionnels reconnus.
 
Pour l’occasion, deux documentaires en lien direct avec notre Université ont été distingués lors de la cérémonie.
 
Affiche de l’événement

L’association Eloquentia


Parmi les lauréats, le documentaire "A voix haute" de Stéphane de Freitas a décroché le laurier "civisme et grandes causes".
Souvenez-vous, il y a quelques mois l’association Eloquentia avait été mise à l’honneur sur France 2 dans un documentaire. Pendant deux ans, des caméras avaient suivi plusieurs étudiants de Paris 8 pendant leur aventure au sein de l’association. Plus d’infos.
 
 
"Vincennes, l’Université perdue"

Documentaire - "Vincennes, l’Université perdue"


Quant aux documentaire "Vincennes, l’Université perdue" de Virginie Linhart sur le centre expérimental universitaire de Vincennes, il a été récompensé du "laurier documentaires".
 
 
Félicitations à toute l’équipe Eloquentia et à Virginie Linhart !

 

En savoir plus


Découvrez ici les autres lauréats des Lauriers de l’Audiovisuel de la Radio et de la Télévision.
 

Informations pratiques

"A voix haute" et "Vincennes, l’université perdue", deux documentaires en lien direct avec notre Université ont été distingués lors de la cérémonie.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8