Alain Astruc en son théâtre

Du 2 au 12 mars 2011
Du lundi au samedi de 12h à 18h
Hall d’exposition de l’université

Auteur, acteur, directeur de troupe, Alain Astruc fut aussi pendant longtemps professeur de théâtre à l’université Paris 8. Fin 2010, les Presses Universitaires de Vincennes (PUV) ont réédité l’ouvrage Or, Hors, Oreille dans une de leurs nouvelles collections « Théâtres du monde ». A cette occasion, elles souhaitent lui rendre hommage à travers une exposition de photographies illustrant son travail, montée en étroite collaboration avec la compagnie du « Théâtre d’or » qu’il avait créée, ainsi qu’avec le département théâtre de Paris 8, où enseignent aujourd’hui certains qui furent naguère ses élèves. Cette exposition sera ainsi ponctuée de lectures de textes. Un film d’Armand-Julien Waisfisch sur Alain Astruc et le Théâtre d’Or "Passages de la parole".
Ce film met en scène un questionnement sur le théâtre, la présence, l’écriture, la transmission. Trois générations de comédiens, des étudiants, des metteurs en scène témoignent ici d’une histoire singulière et collective.

Contacts :
Compagnie le Théâtre d’Or : 01 40 12 80 11 – 06 85 46 92 93 - theatredor@yahoo.fr
Université Paris 8 : service.communication@univ-paris8.fr

2 mars 2011 : 15h21 - 16h21

Affiche Ah ! c’truc génial de la parole - Exposition, lectures et projections organisées par les presses universitaires de Vincennes (PUV), le département théâtre de l’université et la compagnie le Théâtre d’Or
Hall d’exposition