Appel à candidature : Bourse Edouard Glissant

Mis à jour le 17 septembre 2015
La Bourse Edouard Glissant, d’un montant de 5000 €, est attribuée à un(e) doctorant(e) sélectionné(e) sur appel à candidatures.

Conditions d’attribution

• être inscrit(e) au moins en 2e année de doctorat à l’université Paris 8 pour l’année universitaire 2015-2016,
  • présenter un projet de recherche sur le thème de la diversité culturelle, du partage des savoirs et la pluralité des expériences de pensée, dans l’esprit des travaux d’Edouard Glissant,
  • mener si possible des travaux de recherche de façon itinérante dans des environnements culturels différents.

Constitution du dossier

• un CV,
  • l’attestation d’inscription en thèse,
  • une lettre de motivation,
  • un projet de recherche,
  • le mémoire de DEA ou Master,
  • les publications et travaux éventuels,
  • l’avis motivé du directeur de recherche (ou des directeurs en cas de codirection ou de cotutelle) et du directeur de l’Ecole doctorale,
  • l’engagement du directeur de recherche à encadrer la préparation de la conférence du lauréat et à participer à la manifestation pour le Prix Edouard Glissant.

Le dossier doit être déposé en deux exemplaires au Service de la Recherche à Baudoin TAUVEL, Bureau A2289 (ou en cas d’absence à Tymothée Bougy, Bureau A2288) au plus tard le 9 octobre 2015.

Processus d’attribution

Après examen des dossiers, les candidats sélectionnés seront convoqués et auditionnés par le jury de la bourse Edouard Glissant.
Le lauréat sera dévoilé le 3 décembre.

Baudoin TAUVEL

baudoin.tauvel@univ-paris8.fr

Informations pratiques

Vous être inscrit(e) au moins en 2e année de doctorat à l’université Paris 8, répondez à l’appel à candidature pour la Bourse Edouard Glissant, d’un montant de 5000 €.