Appel à candidature - L’incubateur I-Engage Paris 8 Saint-Denis - Promotion 2021-2022

Mis à jour le 14 septembre 2021
Au sein du Poste Source, Centre Numérique d’Innovation Sociale de l’université Paris 8, l’incubateur I-Engage a pour mission d’accompagner pendant 9 mois des projets entrepreneuriaux à forte utilité sociale en Seine-Saint-Denis.

En intégrant l’incubateur I-Engage Paris 8 vous bénéficierez de :

• un espace de co-working à Aubervilliers à côté du métro Front Populaire (ligne 12) et un fablab pour le prototypage ;
  • rendez-vous réguliers (au moins deux fois par mois) avec un business coach et la coordinatrice de l’incubateur ;
  • formations et réunions de co-développement, organisées en fonction de vos besoins spécifiques ;
  • permanences téléphoniques avec des experts (experts en droit social, droit des affaires, expert comptable, RH…) ;
  • la possibilité de valoriser le projet lors d’événements organisés par l’incubateur ;
  • échanges conviviaux et de moments informels pour avancer sur le plan personnel au fur et à mesure que votre projet avance ;
  • et si vous êtes étudiant.e ou jeune diplômé.e de Paris 8 vous pouvez en plus candidater à un prix* de 2000 euros pour réaliser votre projet, grâce au programme ExPERTISS du Centre numérique d’innovation sociale de l’université Paris 8 !
    Règlement du concours
    ExPERTISS

Voici aussi quelques éléments pour savoir si le programme I-Engage Paris 8 est fait pour vous :

• Votre projet a-t-il une utilité sociale ou environnementale ? Cette utilité a-t-elle un lien avec la Seine-Saint-Denis ?
  • Vous avez identifié un besoin social auquel vous aimeriez répondre, mais avez besoin d’aide pour structurer votre projet, faire votre étude de marché, prototyper votre solution ou créer vos outils financiers et votre stratégie commerciale ?
  • Vous avez une forte motivation pour participer à ce programme, qui vous permettra de développer rapidement votre projet et d’être entouré d’autres entrepreneurs du changement ?
  • Pouvez-vous consacrer au moins 2 jours (voire 3 jours) à votre projet par semaine, dont une demi-journée (voire une journée) pour des activités de l’incubateur ?

Après avoir reçu votre formulaire, nous organiserons un entretien téléphonique de maximum 30 minutes pour valider votre motivation et votre projet.
Un jury d’experts examinera ensuite toutes les candidatures et sélectionnera les projets qui feront partie de la promotion 2021-2022 de l’incubateur I-Engage Paris 8 Saint-Denis.

Envie de voir décoller votre projet à forte utilité sociale ou environnementale en Seine-Saint-Denis ? L’incubateur I-Engage Paris 8 Saint-Denis ouvre les candidatures pour la nouvelle promotion 2021 !

Pour candidater, envoyez le formulaire ci-dessous à l’adresse incub-engage@univ-paris8.fr avant le 10 octobre 2021 (minuit) :

Formulaire de candidature
2021 - 2022

Le jury de sélection aura lieu mi-octobre et le début de l’accompagnement début novembre.

Contact : incub-engage@univ-paris8.fr

Suivez l’Incubateur I-Engage sur les réseaux sociaux :

Co-working
Promotion