Appel à candidature - L’incubateur I-engage Paris 8 – Saint Denis - Promotion 2020-2021

L’incubateur I-Engage Paris 8 - Saint-Denis a été créé en 2020 au sein du Centre numérique d’innovation sociale (CNIS) de l’Université. Ce tiers lieu a pour mission de favoriser les synergies entre le territoire, le monde universitaire et les acteurs socio-économiques, en orientant son action vers la construction de solutions durables et inclusives.

C’est dans cette dynamique que l’incubateur I-engage Paris 8 – Saint- Denis a vu le jour. Il a pour vocation d’accompagner des entrepreneurs sociaux pendant 9 mois, à tous stades de maturité, qui développent un projet innovant et impactant dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire.

Au sein de l’incubateur I-Engage Paris 8 - Seine Saint Denis, nous accompagnons :
  • Les porteurs de projets en cours de formation ou jeunes diplômés de l’université Paris 8. Obtention possible du statut national d’Étudiant Entrepreneur (SNEE)
  • Les porteurs de projets du territoire ou ayant pour ambition de développer leur structure sur le territoire

En intégrant I-Engage Paris 8-Saint-Denis, vous accédez à :
  • Un espace de coworking dans le bâtiment du CNIS au cœur de Plaine Commune, au 14 rue Waldeck Rochet à Aubervilliers. Vous bénéficiez d’un espace de co-working, de bulles de travail privées, d’une terrasse et d’un espace café-cuisine. Nous mettons également des ressources technologies innovantes à votre disposition (impression 3D, station de montage vidéo, espace de prototypage…). Nous privilégions une atmosphère conviviale pour favoriser le travail et la coopération entre les incubés.
  • Un accompagnement stratégique et itératif tout au long du programme par un mentor issu du monde de l’entreprise et par la chargée d’animation du l’incubateur, qui vous offriront un suivi mensuel.
  • Une mise en relation avec un réseau d’experts engagés sectoriels pouvant répondre en permanence aux besoins spécifiques de chaque projet
  • Des ateliers de formation collectifs et de co-développement ainsi que du coaching individuel sur mesure
  • Un accès à l’écosystème de l’incubateur afin de bénéficier des expériences et des services de nos partenaires, de nos réseaux d’entreprises, d’autres incubateurs, des communauté d’experts, des anciens incubés de I-Engage, des étudiants et des chercheurs de l’université
  • Une participation aux évènements organisés par l’incubateur pour mettre en valeur les projets des incubés. Certains de ces évènements seront mutualisés entre les deux incubateurs I-Engage de Paris 8 - Seine Saint-Denis et l’incubateur I-Engage de Nanterre (séminaire de démarrage de chaque promotion, cérémonie qui marque la fin du programme)