Appel à candidature - Rappeuses en Liberté !

Rappeuses en Liberté est un dispositif d’accompagnement 360° conçu pour favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de rappeuses en France. Le concours dédié aux rappeuses bénéficie du soutien des artistes Aly Bass et Fif Tobossi (de Booska-P) comme marraine et parrain.

Malgré l’explosion de nouveaux talents via les réseaux sociaux, les figures féminines de rap accèdent encore difficilement aux places de tout premier plan. Face à ce constat, Rafe Productions - en partenariat avec l’université Paris 8 dite « la fac hip-hop » - s’est entourée d’un réseau de partenaires pour développer une offre pour les rappeuses.

Rappeuses en Liberté offrira à 10 finalistes puis à 3 lauréates les outils indispensables pour booster leur carrière tout en s’affranchissant des codes souvent imposés aux artistes féminines.
  1. Pour s’inscrire, les candidates doivent proposer des éléments créatifs, dont deux vidéos, sur le site www.rappeusesenliberte.com ;
  2. Dix finalistes seront ensuite choisies par un jury composé de professionnel.le.s. Elles bénéficieront d’environ 60h de formation avec le Studio des Variétés ;
  3. Les 10 finalistes proposeront une performance scénique lors de Grand 8, événement de rentrée de l’université Paris 8, en présence d’Aly Bass, Fif Tobossi et du jury. A la suite du concert, le jury, la marraine et le parrain désignent les 3 lauréates.
27 mai 2021

Fin de l'appel à candidature Rappeuses en Liberté