Appel à candidatures - Prix de Master du PosteSource - 2023

Mis à jour le 21 décembre 2023
Le PosteSource - Centre Numérique d’Innovation Sociale de l’université Paris 8 (CNIS) organise la troisième édition de son prix de Master.

Ce prix s’adresse à tout·es les étudiant·es ayant soutenu leur mémoire de master 2 en 2023, et dont le sujet intéresse la thématique des transitions hybrides (écologique, numérique, économique, sanitaire, culturelle, sociale…). Seront particulièrement appréciés les travaux de recherche réalisés dans le champ des quatre axes développés par le CNIS :
  • Territoire en transition(s)
  • Économie sociale et solidaire
  • Transformations des métiers en lien avec les transitions
  • Mutations des cultures urbaines et préservation du patrimoine matériel et immatériel

Six lauréat·es seront sélectionné·es parmi les cinq grands domaines de formation de l’Université. Ils(elles) recevront chacun(e) un prix de 500€.

Modalités de candidature

Chaque mention de master de l’université Paris 8 ne peut présenter qu’une seule candidature par parcours.

Les candidatures doivent impérativement être transmises :

Composition du dossier de candidature :

• Article de synthèse du mémoire de Master (4 à 5 pages maximum, police 12). La page de garde de l’article de synthèse devra mentionner les champs suivants : nom du ou de la candidat.e et coordonnées, intitulé du mémoire, date de soutenance, nom du directeur de recherche, nom du Master et domaine de formation.
  • Lettre de soutien du responsable de master
  • Curriculum Vitae
  • Mémoire de Master en version .pdf

Le jury, composé d’enseignant·es-chercheur·euses, de représentant·es des collectivités territoriales et du secteur de l’économie sociale et solidaire, se réunira mi-février 2024.
Appel à candidatures - Prix de master 2023
Version .pdf
Règlement - Prix de master 2023

Les candidatures doivent impérativement être transmises :
 avant le 9 février 2024 (minuit)
 par voie électronique à l’adresse suivante : lepostesource-cnis@univ-paris8.fr

Contact : lepostesource-cnis@univ-paris8.fr