Appel à candidatures mobilités d’études 2017-2018 Amérique du Nord

Mis à jour le 28 octobre 2016

Appel à candidatures mobilités d’études 2017-2018 Amérique du Nord

Le Service des Relations et de la Coopération Internationales (SERCI) de l’Université Paris 8 lance l’appel à candidatures 2016-2017 des programmes d’échanges MICEFA (Mission Interuniversitaire de Coordination Échanges Franco-Américains) et BCI (Bureau de la Coopération Internationale - ex CREPUQ) pour des mobilités d’études aux États-Unis et au Canada (Canada anglophone et Québec).
Ces candidatures concernent des mobilités pour l’année académique 2017-2018 (un semestre d’études ou l’année académique complète) et sont ouvertes à tous/toutes les étudiant-e-s de nationalité française ou étrangère régulièrement inscrit-e-s à l’Université Paris 8, dès la 1ère année de Licence.
Retrouvez toutes les informations relatives aux démarches de candidature sur les pages dédiées de la rubrique INTERNATIONAL :
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 15 décembre 2016 (délai de rigueur)

Note importante à l’attention des étudiant(e)s souhaitant déposer un dossier de candidature

Fermeture du formulaire de candidature en ligne jusqu’au 20 novembre 2016 inclus. Pour des raisons de maintenance du logiciel de gestion de candidature en ligne à une mobilité, le formulaire de candidature à remettre avec tout dossier de mobilité sera inaccessible jusqu’au 20 novembre 2016 inclus. Passé cette date, vous pourrez y accéder et le compléter normalement, puis le joindre à votre dossier.
Cependant les dossiers de candidatures de la MICEFA et de BCI [CREPUQ] étant particulièrement conséquents, il vous est vivement recommandé de commencer d’ores et déjà à le(s) constituer.

Service des Relations et de la Coopération internationales (SERCI)
Bâtiment A – RDC – Bureau A 0179
Ludovic Maillard
Chargé de mobilité étudiante Hors Europe
Tél. : 01 49 40 64 12 - E-Mail : inter@univ-paris8.fr

Horaires d’ouverture

• Lundi : 9h30 - 12h30
  • Mardi : 14h - 17h
  • Mercredi : 9h30 - 12h30
  • Jeudi : 14h - 17h

Informations sur l’appel à candidatures concernant les programmes d’échanges MICEFA (États-Unis/Canada anglophone) et BCI (Québec). Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 15 décembre 2016.