Appels à projets CVEC 2023-2024 - Financer vos projets d’établissement avec la Contribution Vie Etudiante et de Campus

Mis à jour le 22 avril 2024
L’Université lance son nouvel appel à projet CVEC ! Vous avez jusqu’au 24 mai 2024 pour répondre au troisième appel de l’année 2023-2024 !

Tout le monde peut participer et proposer un projet en lien avec les objectifs de la CVECpour "favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter des actions de prévention et d’éducation à la santé réalisés à leur intention" !
Rendez-vous obligatoire avec le référent CVEC avant tout dépôt de projet.

Téléchargez le dossier de candidature et la charte CVEC ou retirez vos dossiers à la Maison de l’Etudiant.
Dossier de candidature
Appel à projet CVEC
Charte de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) de l’université Paris 8
Note aux porteurs de projet

Tirage au sort

Trois fois par an, une commission CVEC se réunit pour étudier et délibérer sur les projets proposés par la communauté universitaire dans le cadre de l’appel à projet CVEC.

Cet appel à projet a vocation à financer des actions en faveur de la vie étudiante et l’animation du campus. La commission est ouverte à 4 étudiant·es tiré·es au sort, dans le but de développer la démocratie participative de l’établissement.

Vous pouvez faire partie des étudiants qui siégeront à la commission.
Envoyez un mail à : cvec@univ-paris8.fr (indiquez nom, prénom, numéro d’étudiant et numéro de téléphone).

Les dates et horaires des commissions étant communiquées à l’avance, merci ne participer au tirage au sort que si vous pouvez vous rendre disponibles sur ces créneaux.
Calendrier des commissions :
  • 24 novembre 2023 de 9h30 à 13h30
  • 27 février 2024 de 9h30 à 13h30
  • 14 mai 2024 de 9h30 à 13h30

Calendrier du premier appel :
 Clôture : 13 novembre 2023
 Commission : 24 novembre 2023

Calendrier du deuxième appel :
 Clôture : 27 février 2024
 Commission : 5 mars 2024

Calendrier du troisième appel :
 Clôture : 24 mai 2024
 Commission : 6 juin 2024

Un rendez-vous est aujourd’hui obligatoire avant chaque dépôt de projet avec le référent CVEC.
Prise de rendez-vous par mail : cvec@univ-paris8.fr
Les projets doivent être envoyés par mail à : cvec@univ-paris8.fr