Appel à projets « sUPer 8, l’Année du cinéma »



En 2012, Paris 8 fait son cinéma

L’organisation d’années thématiques depuis 2008 a permis à l’ensemble de la communauté universitaire de Paris 8 de se mobiliser autour d’un projet commun. Qu’il s’agisse des « 40 ans de Paris 8 » ou de « L’Année du handicap », ces années thématiques ont donné lieu à l’organisation de nombreuses manifestations scientifiques, culturelles et festives mais aussi de pérenniser un certain nombre d’actions et de dispositifs, nés de ces initiatives, au profit de toute la communauté universitaire.
 
 
En 2012, le thème proposé est : « L’Année du cinéma »
 
Cette « Année du cinéma » permettra de créer une synergie de l’ensemble des formations de l’université autour d’un thème qui traverse non seulement les différentes filières artistiques mais pourra aussi trouver des points d’ancrage dans toutes les composantes.
 
 
  • Vous avez prévu une manifestation culturelle, scientifique ou pédagogique, une initiative étudiante en lien avec le cinéma ?
  • Vous souhaitez proposer une initiative, une manifestation ou un projet ?
  • Vous êtes en contact avec des professionnels du cinéma et vous pensez que leur collaboration serait un atout pour « L’Année du cinéma » ?

 
 
Complétez le formulaire ci-dessous pour soumettre votre projet et faites parvenir votre proposition à l’adresse : 2012cinema@univ-paris8.fr
ficheprojet

 
 
Calendrier de dépôt des projets :
  • Le 9 décembre 2011 au plus tard pour les projets prévus entre février à avril
  • Le 3 mars 2012 au plus tard pour les projets prévus entre mai et juillet
  • Le 18 septembre 2012 au plus tard pour les projets prévus entre octobre à décembre

 
 
Pour en savoir plus sur : Pour en savoir plus : www.cinema2012.univ-paris8.fr

Informations pratiques

En 2012, Paris 8 fait son cinéma

Cette année thématique permettra de créer une synergie de l’ensemble des formations de l’université autour d’un thème qui traverse les différentes filières artistiques et pourra également trouver des points d’ancrage dans toutes les composantes.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8