Argiropolis. Territoire, république et utopie dans la fondation de la nation.



Mis à jour le 7 février 2011

À 200 ans de la naissance de Domingo Faustino Sarmiento


 
 
Conférence de Susana VILLAVICENCIO (université de Buenos Aires) organisée par les départements philosophie des université Paris 7 et Paris 8
 
 
Mardi 1° février 2011
de 18h30 - 20h30




A la Maison de l’Amérique Latine

217 boulevard Saint Germain
75007 Paris
 
 
 
Affiche
Affiche

Susana Villavicencio est docteur en philosophie (université Paris 8), professeur de philosophie et de sciences politiques à l’université de Buenos Aires (UBA). Chercheur de l’institut Gino Germani (UBA), membre du groupe de travail “Philosophie Politique” du CLACSO (Argentine) et chercheur associé du laboratoire d’études et de recherches sur les logiques contemporaines de la philosophie (université Paris 8). Susana Villavicencio est l’auteur de nombreuses articles et d’ouvrages collectifs qui portent sur démocratie, nation et citoyenneté et a récemment publié Bicentenario. Otros relatos, Edition Del Puerto/IIGG/IEALC, 2010 (co-editora), Sarmiento y la Nación Cívica. Ciudadanía y Filosofías de la Nación, Eudeba 2008, Perfilar la Nación Cívica en Argentina, Edition Del Puerto/ IIGG, 2008 (co-editora), Los contornos de la ciudadanía. Extranjeros y nacionales en la Argentina del Centenario (Edition) Eudeba 2003.
 
 
Pour en savoir plus : http://groups.google.com/group/infos-dialoguesphilosophiques
 
Entrée libre

Événements passés

1er février 2011 : 11h58

À 200 ans de la naissance de Domingo Faustino Sarmiento. Rencontres philosophiques entre chercheurs d’Amérique latine et d’Europe.
Maison de l’Amérique Latine (Paris)

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8