Art et réseaux sociaux


Padilha Josias (dir.)

Ce numéro s’inscrit dans une suite d’études menées par la revue Marges sur les conditions de la création en ce début de 21e siècle. Il s’agit cette fois d’aborder la question de l’influence des réseaux sociaux sur la création artistique.

Les réseaux sociaux numériques, parfois qualifiés de médias sociaux, envahissent le quotidien, transformant le monde contemporain. Ces transformations ne sont pas sans conséquences sur les pratiques des artistes – le regard porté sur les réseaux sociaux, mais aussi l’intégration de ceux-ci dans les pratiques – ; de même que les dispositifs de monstration ou de diffusion, ainsi que la manière dont les œuvres et les commentaires circulent désormais. Ce numéro présente des positions d’artistes, mais aussi de chercheurs en art et en sciences de l’information et de la communication.

 

Date de parution : 19 avril 2023

Éditeur : Presses universitaires de Vincennes ; Collection : Marges. revue d’art contemporain - N°36/2023 ; ISBN : 978-2-37924-303-5 ; Nombre de pages : 192 ; Format : 220x155 ; Prix : 15 €

À consulter sur le site de l'éditeur

https://tinyurl.com/5n73muxh

Recevez les actualités de l’université Paris 8