Ateliers d’initiation à la pratique radiophonique

La Direction Vie de Campus et l’association Radio Campus Paris organisent une formation de 10 ateliers en février et mars 2024.

L’objectif de cet atelier hebdomadaire est de proposer, pendant un semestre, à un groupe de 10 étudiants, de s’initier aux pratiques radiophoniques : animation, réalisation, montage, reportage, chronique, interview...

La mise en pratique et le travail d’équipe sont au cœur de cet atelier où le groupe d’étudiant évoluera comme au sein d’une rédaction.

Au cours du cycle, les étudiants doivent monter un projet éditorial qui se conclura, lors de la dernière séance, par l’enregistrement d’une émission dans les conditions du direct en public et avec des invités.

L’atelier est animé par un membre journaliste de Radio Campus Paris.

Dates : les mardis 06, 13 et 27 février ainsi que les mardis 05 et 12 mars 2024 de 10h à 12h
Lieu : Studio 8

Inscription via ce lien : https://framaforms.org/ateliers-radio-radio-campus-paris-1696240623

Contact : chloe.bertaud02@univ-paris8.fr