Berlin à travers le miroir : 1949 - 1989 - 2011

Mis à jour le 19 avril 2011
Exposition organisée par l’équipe du Fonds Cadist RDA-Nouveaux Länder de la bibliothèque universitaire de Paris 8

Affiche de l’exposition

Du 17 Mars au 10 avril 2011
Hall de la bibliothèque

Berlin, miroir de l’histoire allemande : hier encore cité déchirée entre deux mondes,
aujourd’hui capitale moderne, dynamique et à l’avant-garde.

A travers le jeu de miroirs à multiples facettes, est et ouest s’interpellent et se répondent,
de Prenzlauer Berg à Charlottenburg,de la Karl-Marx Allee au Kudamm, offrant au visiteur une atmosphère unique.

Le visiteur pourra flâner et voyager grâce aux 33 panneaux-photos prêtés par le Centre d’information et de documentation sur l’Allemagne (CIDAL)
sur le " Berlin d’aujourd’hui " et aux documents issus du Fonds RDA-Nouveaux Länder
(ouvrages, cartes, plans, objets...)

17 mars 2011

Affiche de l'exposition Cette exposition propose de (re)découvrir Berlin, au sortir de la Seconde Guerre mondiale - avec la création des deux Etats allemands - jusqu’à ce début du vingt-et-unième siècle.
Hall de la bibliothèque