Campagne de recrutement - Dispositif de préprofessionnalisation du métier de professeur

Mis à jour le 5 juin 2020
Pour la deuxième année, le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse relance le dispositif de préprofessionnalisation.
Il s’agit d’un dispositif ouvert aux étudiants, à partir de la deuxième année de licence :
  • souhaitant devenir professeur
  • ayant la volotné de travailler dans le monde de l’éducation

Il permet aux étudiants de travailler :
  • au contact des élèves, avec les équipes pédagogiques
  • au sein des établissements scolaires, dès la deuxième année de licence.

Les étudiants en préprofessionnalisation entrent progressivement dans le métier d’enseignant.

Ce dispositif prend la forme d’un contrat signé avec l’éducation nationale pour une durée de 3 ans, rémunéré et compatible avec les heures de cours en université. La rémunération est cumulable avec la bourse.

Modalités de candidature, calendrier, disciplines, académies concernées, inscriptions : suivez @enseignerdemain sur Twitter

Pour plus d’informations sur ce dispositif

3 juillet 2020

Fin de la campagne