Chantal Akerman, retours sur l’œuvre

Mis à jour le 23 août 2016

Chantal Akerman, retours sur l’œuvre

Journée d’étude organisée par La Semaine des arts, l’ESTCA à l’initiative de Frédéric Sabouraud.

Affiche de l’événement

Nous proposerons tout au long de cette journée consacrée à Chantal Akerman une série de discussions, ouvertes aux intervenants d’autres arts (notamment la danse) et à tous ceux qui le souhaitent, à partir d’interventions et d’extraits autour des quatre thèmes suivants : l’une et l’autre, espaces et plans, comédie et burlesque, l’engagement et le rythme.
Intervenants : Christa Blümlinger, Christine Delorme, Hélène Fleckinger, Mathias Lavin, Valentina Morales Valdès, Julie Perrin, Alexandra Rojo, Frédéric Sabouraud, Dork Zabunyan, Eugénie Zvonkine.

Programme détaillé de la journée d’études

Jeudi 22 septembre 2016
Université Paris 8
Bâtiment A - salle A1-181
UFR Arts, Philosophie, Esthétique

frederic.sabouraud@univ-paris8.fr

22 septembre 2016

Nous avons été nombreux à vouloir accompagner la disparition de Chantal Akerman tant il existe une profonde parenté entre son travail et l’approche du cinéma et des arts telle qu’elle se déploie au sein de l’université Paris 8.
Lieu : Université Paris 8 - Bâtiment A - salle A1-181