Chronique de la discrimination ordinaire



Rencontre-débat organisée par l’UFR Textes et Sociétés

Affiche
 
Jeudi 29 mars 2012
de 18h à 21h
Amphi B1
 
 
 
Les discriminations, liées à l’âge, à l’origine ethnique, au lieu de résidence, au genre, au sexe et à la sexualité, frappent en France un nombre considérable d’individus. Ces manquements permanents à l’égalité républicaine revendiquée empêchent les individus d’exercer pleinement leurs droits, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’emploi ou du logement.
Ouverte à tous les étudiants et à tous les personnels de Paris 8, cette rencontre a pour but de montrer, à partir de cas concrets, comment chacun peut se saisir de la question des discriminations et entreprendre de les combattre.
Vincent Edin est journaliste indépendant.
 
Saïd Hammouche est le fondateur de l’association Mozaïk RH, un cabinet de recrutement à but non lucratif pour l’accompagnement des jeunes diplômés des quartiers dans leur recherche d’emploi.
 
Eric Fassin, sociologue, travaille de longue date sur la politisation des questions sexuelles et raciales. Il enseigne désormais à Paris 8, et c’est dans le cadre du cours de licence qu’il y assure ce semestre que se tiendra cette discussion.
 
 
Contact : message.vincent@gmail.com
29 mars 2012 : 16h55 - 17h55

Lutter contre les discriminations : rencontre-débat avec Vincent Edin et Saïd Hammouche autour de leur livre Chronique de la discrimination ordinaire (Gallimard).
Amphi B1

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8