Circulation des idées dans l’art contemporain

Nicolas Heimendinger (Dir.)

La création contemporaine fait souvent appel à un champ de références issues des sciences humaines : sociologie, psychologie, études culturelles, pensée décoloniale… mais aussi parfois, des sciences dures ou appliquées. « La circulation des idées dans l’art contemporain » s’interroge sur ce phénomène au travers d’exemples de diverses pratiques artistiques et/ou de mises en forme de discours sur l’art.

La revue marges étudie ici une question qui suscite de nombreux débats, à savoir l’importance prise par nombre de discours issus des sciences humaines dans la création artistique et son appréciation.

Présentation de l’auteur

Nicolas Heimendinger (Dir.) est doctorant en Esthétique, Sciences et Technologie des Arts et enseignant à l’université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis.

Date de parution : 29 avril 2021

Éditeur : Presses Universitaires de Vincennes ; Revue : marges ; ISBN : 978-2-37924-150-5 ; Nombre de pages : 192 ; Format : 155 x 220 - Prix : 15 €

À consulter sur le site de l'éditeur