Condition d’accès
Conditions d’accès
- Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau IV ou justifier d’une expérience professionnelle (dérogation possible en fonction de l’expérience du candidat).
- S’engager à effectuer 80 heures au service d’une association ou structure d’utilité publique (salariée ou bénévole)
- L’admission se fait après sélection du dossier de candidature, puis entretien éventuel. Le·La candidat·e est amené·e à présenter un projet personnel, universitaire ou professionnel en lien avec la formation.
Publics cibles
Etudiant·es de l’université Paris 8 engagé·es dans une association ou structure d’utilité publique désireux de prendre des responsabilités associatives
Etudiant·es hors Paris 8 engagé·es dans une association ou structure d’utilité publique désireux de prendre des responsabilités associatives
Salarié·es d’associations (administrateur·trice, secrétaire, animateur·trice, assistant·e, directeur·trice, coordinateur·trice, etc.)
Dirigeant·es associatifs
Bénévoles d’associations
Professionnel·les qui travaillent en relation avec le secteur associatif
Tous les secteurs associatifs sont concernés : humanitaire, social, éducation, formation, insertion, sport, culture, loisir, etc.)
Salarié·e ou demandeur·euse d’emploi en reconversion professionnelle
Le montant des frais d’inscription pour le Diplôme d’université est fixé à 264 euros pour un cursus unique et à 157 euros en cas de double cursus.
La cotisation vie étudiante et de campus (CVEC) est obligatoire. Si vous n’êtes pas exonéré, vous devez également payer une cotisation vie étudiante et de campus (CVEC) d’un montant de 103 € pour l’année 2024-2025.