Conférence-débat - Perspectives et enjeux des monnaies programmables sur blockchain

Mis à jour le 10 février 2020

Dans le cadre du module "Prospectives Numériques" du master 2 NET (mention Humanités Numériques), Maître Matthieu QUINIOU (Dr en droits) donne une conférence-débat sur les « Perspectives et enjeux des monnaies programmables sur blockchain ».

Les monnaies programmables sur blockchain permettent d’automatiser des opérations de plus en plus complexes, de manière transfrontalière. Cette fonctionnalité développée avec la blockchain Ethereum a été reprise par des initiatives de grandes entreprises, comme Facebook avec Libra et par des Etats, qui multiplient les projets de monnaies numériques de banques centrales (CBDC) rendant ce phénomène éminemment géostratégique.

Le nombre des places disponibles étant limité, merci de confirmer votre participation avant le 24 février 2020.

Contact :
Khaldoun ZREIK