De la poussière à la lumière bleue : Diaph 8 expose à la BU

Mis à jour le 26 septembre 2023
Diaph 8 (Déclencheur d’Initiatives en Art et Photographie) a présenté du 14 au 28 avril dernier à Mains d’Œuvres (Saint-Ouen-sur-Seine) l’exposition annuelle collective des diplômé·es du master Pratiques, Histoires et Théories de la photographie de l’université Paris 8.

Ce projet collaboratif accueille depuis une quinzaine d’années des œuvres photographiques, des vidéos, des installations, des performances, ainsi qu’une programmation parallèle d’ateliers et d’événements.

Pour l’édition 2023, les commissaires Violette Morisseau et Maria Claudia Gamboa ont proposé une exposition autour du thème de l’archive : De la poussière à la lumière bleue. Celle-ci réunit les œuvres des artistes Aurea Calcavecchia, Nicola Cani, Quentin Clouet, Marie Estebanez, Augustin Dupuid, Flavien Durand, Pierre Gremillet, Minseok Kim, Sooyean Lee, Antoine Leroy, Chieh-Hsuan Liu et Laura Martin Person.

Ce projet a pu prendre vie grâce au soutien du FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) qui a permis de financer la production d’œuvres ainsi que l’édition d’un catalogue d’exposition.

Contact : communication.bu@univ-paris8.fr