Diplôme Universitaire "Universitas" : les inscriptions sont ouvertes !

Mis à jour le 24 octobre 2023
Candidatez au DU Universitas !

L’université Paris 8 ouvre, à nouveau cette année, le diplôme dénommé "Universitas". Il s’adresse aux nouveaux bacheliers et nouvelles bachelières 2023 inscrit.es en première année de licence qui se trouvent en difficulté dans la formation dans laquelle ils ou elles sont inscrit.es et qui souhaitent réfléchir à un nouveau projet d’étude pour s’orienter vers une autre formation (à Paris 8 ou dans un autre établissement).

Ce diplôme a été conçu pour permettre aux étudiant.e.s de prendre le temps de comprendre la nature des difficultés rencontrées et d’offrir les outils pour construire un projet de formation, voire même un projet professionnel en lien avec les études choisies.

Retrouver le désir et le goût d’apprendre dans le supérieur ;
Consolider et développer les connaissances et les compétences transversales nécessaires pour des études supérieures ;
Explorer des voies nouvelles pour formuler un projet d’orientation.

Conditions d’accès

Le diplôme est ouvert aux étudiants de L1 qui souhaitent se réorienter sans savoir encore précisément quelle direction prendre et réfléchir à leurs choix à venir.

La rentrée de ce DU est prévue le lundi 30 octobre 2023. Les modules et les ateliers se terminent en mai 2024.

En s’inscrivant à ce diplôme, il n’y a plus aucune obligation de suivre les enseignements de la licence dans laquelle vous êtes inscrit.e.

L’inscription à ce diplôme n’occasionne aucun frais supplémentaire et le statut de boursier est maintenu.

Le nombre de place est limité.

Candidater

Si vous êtes intéressé.e par cette formation, veuillez compléter le formulaire de demande d’inscription sur Moodle, avant le mardi 24 octobre, en cliquant ici.

Connectez-vous à la plateforme Moodle avec le compte e-p8 => Entrez vos identifiants => M’inscrire => Inscriptions => Formulaire de demande d’inscription 2023/2024 => Répondre aux questions.

Vous y trouverez la demande d’inscription et les informations complémentaires sur le diplôme (vidéo et plaquette de présentation avec le programme du DU).
Pour plus d’information, écrivez à l’adresse suivante : universitas@univ-paris8.fr

Pour plus d’informations, veuillez écrire à l’adresse suivante : universitas@univ-paris8.fr

Plus d’informations sur le DU Universitas

17 octobre 2023 : 14h00 - 16h00