Ecritures en migration(s). Histoires d’écrits, histoires d’exils.

Colloque international et exposition

les 11 et 12 mai 2012
Amphis X et D02 ainsi qu’à la maison de l’étudiant

Croisement de différents regards (scientifiques, artistiques, citoyens) sur un même objet : les écritures en migration (s).
Le colloque international ouvrira un débat entre une soixantaine de chercheurs travaillant sur ces thématiques et s’enrichira des retours sur des expériences associatives innovantes.
En synérgie avec le colloque, une exposition dévoilera des oeuvres variées qui résonneront avec différentes interventions (slam, musique, lectures etc.) . Autant d’approches que d’artistes réunis, de langages picturaux que d’alphabets, de points de vue que de déplacements... et tant de lettres en cavales.

Programme

Entrée libre mais inscription obligatoire sur le site dédié à l’événement : https://sites.google.com/site/ecrituresenmigrations/

11 mai 2012 : 11h36 - 12h36

Croisement de différents regards (scientifiques, artistiques, citoyens) sur un même objet : les écritures en migration (s).
Amphis X et D02 ainsi qu’à la maison de l’étudiant

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8