Et après ?


L’acquisition du M1 débouche sur des postes d’encadrement dans le domaine des industries culturelles, créatives et médiatiques, plus particulièrement dans le secteur des entreprises (télécommunications, presse, médias, audiovisuels, producteurs, audiovisuels, acteurs du web, industrie de la musique enregistrée, radios, etc.), des institutions culturelles (organismes de spectacles vivants, musées), des institutions publiques et parapubliques, des collectivités territoriales, des associations et ONG. Le Master prépare également aux métiers de l’enseignement et de la recherche.

Outre la possible poursuite d’études vers une formation doctorale, le Master 2 « Industrie de la musique : production, organisation, communication » vise l’intégration dans des structures professionnelles et/ou associatives en lien direct ou indirect avec le secteur musical.

Les secteurs professionnels possibles sont :

  • les majors,
  • les labels,
  • les associations,
  • les médias.
     

Au regard des postes occupés aujourd’hui par nos anciens étudiants, les titulaires de ce Master 2 pourront prétendre à des emplois tels que :

  • assistants de productions,
  • assistant développement culturel et artistique,
  • manager,
  • responsable/assistant organisation de spectacles,
  • chef de projets musicaux,
  • chargé d’étude,
  • assistant/chef promotion,
  • chef de projets marketing-web...

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