Et après ?


L’acquisition du M1 débouche sur des postes d’encadrement dans le domaine des industries culturelles, créatives et médiatiques, plus particulièrement dans le secteur des entreprises (télécommunications, presse, médias, audiovisuels, producteurs, audiovisuels, acteurs du web, industrie de la musique enregistrée, radios, etc.), des institutions culturelles (organismes de spectacles vivants, musées), des institutions publiques et parapubliques, des collectivités territoriales, des associations et ONG. Le Master prépare également aux métiers de l’enseignement et de la recherche.

Spécialistes des plateformes numériques et des stratégies de communication sur le web, les débouchés du master 2 Communication par l’image et cultures numériques sont à chercher au sein des organismes suivants :

  • titres de presse ou sites de presse en ligne, acteurs de l’information
  • départements numériques des médias audiovisuels ou radiophoniques
  • éditeurs de contenus WEB
  • opérateurs de télécommunication
  • médias
  • institutions culturelles (organismes de spectacle vivant, musées, galeries, etc.)
  • collectivités territoriales
  • associations et ONG
  • universités
     

Quelques métiers :

  • chargé d’étude
  • conseiller ou consultant en stratégie
  • management de communautés numériques (community manager)
  • responsable de projets stratégiques
  • chargé d’étude prospective
  • médiateur
  • enseignant-chercheur

 

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