Fermeture de l’Université



En raison du mouvement de grève et de la journée de manifestations annoncée demain, l’Université sera fermée toute la journée du 17 décembre 2019.

 
Depuis les premières journées de mobilisation et de grève, l’Université a pris position pour que les absences ou retards ne soient pas pénalisés.
En relation avec les UFR et instituts, il a été également convenu d’aménager ou de reporter des examens, notamment ceux prévus cette semaine du 9 décembre 2019 et la semaine du 16 décembre 2019, afin d’adapter et de permettre le bon déroulement des cursus.
Ces modifications de calendrier ou évolutions des modalités de contrôle des connaissances tiennent compte de la diversité des formats d’apprentissage ou d’évaluation, des possibilités d’accès des étudiant.e.s et des enseignant.e.s ainsi que de la disponibilité des salles.

Nous vous recommandons d’être attentifs.ves aux informations diffusées par les équipes pédagogiques ou les services administratifs de vos formations.
 

 
Compte tenu de la poursuite du mouvement social et des difficultés dans les transports qui affectent nécessairement le fonctionnement de notre établissement, il n’est pas possible d’assurer les horaires d’ouverture habituels de l’université dans des conditions satisfaisantes.
 
L’Université fermera :
  • Jeudi 12 décembre : à 17h30
  • Vendredi 13 décembre : à 17h30
  • Samedi 14 décembre : à 12h30
 

 
Mardi 10 décembre 2019, l’Université fonctionnera dans les mêmes conditions que le lundi 9 décembre.
 

 
L’université de Paris 8 sera ouverte lundi 9 décembre 2019, cependant, les difficultés pour se rendre sur les différents sites en raison du mouvement social affectant les transports publics seront prises en compte afin que vous ne soyez pas pénalisés.

Actualité de la bibliothèque universitaire

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8