Festival Silence, on court !


Festival de courts-métrages des jeunes réalisateurs de moins de 30 ans organisé l’Envolée Bleue
 
Du 26 au 29 avril 2011

Best Off du 2 au 6 mai 2011
 
 
A Nanterre Université, au Studio Galande, au Forum des Images et dans quatre universités parisiennes (pour le Best Off)
Horaires :
  • 26 et 27 avril : Nanterre université 17h-19h30
  • 28 avril : Studio Galande 20h-22h
  • 29 avril : Forum des Images 19h30-22h
  • 4 mai : Paris 8 (amphi X) 17h-19h

 
Devenu le rendez-vous du court-métrage dédié aux jeunes réalisateurs, Silence on court est l’occasion de promouvoir le jeune cinéma contemporain et de permettre l’émergence de nouveaux artistes.
Au travers de sa sélection, de son jury, et de ses espaces de diffusion, Silence, on court ! propose un cinéma ouvert, qui questionne et pose un regard critique sur le monde. En compétition, une sélection de vingts courts-métrages français et étrangers où toutes les formes cinématographiques sont représentés, de la fiction à l’animation en passant par le documentaire et le cinéma expérimental.
Véritable tribune d’expression du court- métrage, le festival tisse des liens entre amateurs et professionnels. Un jury composé essentiellement de professionnels (réalisateurs, producteurs, scénaristes, critiques) et de personnalités du cinéma français se réunissent pour enrichir cette programmation et partager leur expérience avec le public et les jeunes réalisateurs.
 
Les lauréats de cette 4ème édition seront diffusés au Forum des Images lors de la cérémonie de clôture, et les Prix attribués (1er Prix - 2ème Prix - 3ème Prix - Prix du public) visent à soutenir directement leur prochaine création.
 
Et pour sa 4ème édition, le festival arrive dans les facs ! Retrouvez le Best OFF au sein des universités parisiennes et notamment à Paris 8, le 4 mai en amphi X de 17h à 19h.
Venez y découvrir le Best-off de cette nouvelle saison de Silence, on court ! : la projection des films lauréats et les coups de coeur de l’équipe du festival. 
 
 
Pour plus d’info : www.silenceoncourt.fr
Entrée libre
26 avril 2011 : 16h11 - 17h11

Pour sa 4ème édition, Silence, on court va faire du bruit ! Silence, on court ! c’est quatre jours de projection, trois salles franciliennes, un jury de professionnels, trois réalisateurs primés et tous les ans de nouvelles découvertes.
Paris, Nanterre, Paris 8

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8