Finale UPL du concours "Ma thèse en 180 secondes" - 2022

Mis à jour le 11 mars 2022

Retour à la normale pour cette édition 2022 de la finale Université Paris Lumières du concours "Ma thèse en 180 secondes" !

Ne manquez pas ce rendez-vous pour découvrir, voir et écouter les 10 doctorant·es des universités Paris 8 et Paris Nanterre présenter leurs complexes travaux de recherche de façon ludique et compréhensible par toutes et tous.

Et vous pourrez – même devrez – voter pour votre candidat·e favori·te et lui attribuer le prix du public !

Les deux finalistes, choisis par le jury, iront défendre les couleurs de l’UPL en demi-finale nationale fin avril prochain.

Composition du jury

• Catherine Larroche, déléguée régionale du CNRS
  • Christophe Bréchet, professeur de Grec ancien, Conseiller scientifique et pédagogique au MESRI
  • Anne Le Gall, journaliste France Info « Le billet sciences »
  • Mathilde Maillard doctorante et influenceuse « Bien dans ma Thèse »
  • Philippe Combessie, professeur de sociologie, président du CAC UPL, président du jury

Inscription gratuite mais obligatoire : https://my.weezevent.com/ma-these-en-180-seconde-finale-universite-paris-lumiere-2022

Le pass vaccinal pourra être demandé à l’entrée de la BnF, en fonction des normes en vigueur.
Prévoir d’arriver 15 minutes avant l’événement.

Retrouvez les informations sur le site de l’UPL

17 mars 2022 : 14h30 - 00h00

Petit Auditorium de la Bibliothèque nationale de France (Entrée principale)
Quai François Mauriac, 75013