Histoire(s) à vendre : la marchandisation du passé dans l’Asie contemporaine


Isabelle Charleux, Matthias Hayek, Pierre-Emmanuel Roux (Dir.)

Ce nouveau numéro de Extrême-Orient, Extrême-Occident étudie comment la promotion du passé comme ressource économique, à des fins commerciales en Asie orientale et intérieure exploite la nostalgie, le sentiment de perte des repères et joue la fibre émotionnelle.

Présentation des auteur(e)s

Isabelle Charleux est directrice de recherche au CNRS, spécialiste des religions mongoles. Matthias Hayek est maître de conférences à l’université Paris Diderot, spécialiste d’histoire des croyances et des savoirs du Japon moderne. Pierre-Emmanuel Roux est maître de conférences à l’université Paris Diderot, spécialiste d’histoire sociale et religieuse de l’Asie de l’Est.

 

Date de parution : 7 janvier 2021

Éditeur : Presses Universitaires de Vincennes - Collection : Extrême-Orient, Extrême-Occident, N°44/2020 - ISBN : 978-2-37924-138-3 - Format : 155x220 mm - Nombre de pages : 192 - Prix : 20 €

À consulter sur le site de l'éditeur

https://bit.ly/2XjGvGY

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8