Informations générales



Face aux nouvelles règles de confinement entrées en vigueur vendredi 30 octobre, l’université rappelle aux doctorant.e.s que le télétravail est la règle. Cependant, afin de répondre à l’urgence sociale due à l’absence de conditions de travail favorables à domicile, la venue des doctorant.e.s sur les campus de Paris 8 et Condorcet est autorisée mais à titre dérogatoire, uniquement, et dans le strict respect des règles de distanciation physique et autres gestes barrière (port du masque, désinfection régulières des mains, si possible aération régulière des espaces de travail, éviter les regroupements de personnes…).
 
Par ailleurs, cette autorisation dérogatoire ne permet pas d’accéder aux services administratifs de la recherche qui fonctionnent exclusivement à distance depuis vendredi 30 octobre.

Informations sur les conditions de venue sur site

 

Pour les stagiaires


La fiche du MESRI sur les stages précise sous quelles conditions peuvent être effectués des stages en présentiel au sein des organismes d’accueil ou effectués à distance en restant à domicile durant cette deuxième période de confinement adapté.

 

Pour les doctorant(e)s


Que ce soit pour travailler sur le campus de Paris 8 ou celui de Condorcet, il est indispensable pour les doctorant.e.s de réserver un espace de travail à partir de l’application « RDV étudiants », accessible depuis leur espace personnel sur l’ENT. Les créneaux disponibles sont : 9h-14h et 14h-19h. Il est possible de réserver plusieurs créneaux.
 
À Paris 8
Environ 20 places par créneau sont disponibles pour les doctorant.e.s dans les salles dédiées de la Maison de la Recherche :
  • 1er étage : salles MR-102 et MR-121
  • 2e étage : salles MR-204, MR-207 et MR-221

 

À Condorcet (uniquement pour les doctorant.e.s muni.e.s d’un badge)

Environ 10 places par créneau sont disponibles à l’heure actuelle :
  • 1er étage : salle 1.175
  • 2e étage : salle 2.110

Une fois la réservation effectuée via l’application dédiée, une attestation sera générée automatiquement qu’il conviendra de télécharger et d’avoir avec vous en plus de l’attestation de déplacement dérogatoire officielle téléchargeable sur le site du ministère de l’intérieur en cas de contrôle par les services de l’ordre.
 

Pour les enseignant(e)s-chercheur(e)s


Afin de lutter contre la propagation du virus, le principe qui prime reste celui du télétravail dès lors qu’il est possible. Pour toute demande d’accès aux sites (Maison de la Recherche, Campus Condorcet) pour y effectuer vos missions de recherche, merci de contacter Baudoin TAUVEL qui pourra vous fournir l’attestation idoine. Auquel cas, nous vous remercions de bien vouloir compléter le modèle d’attestation ci-dessous.
Nota Bene : merci de bien vouloir adresser toute demande de justificatif de déplacement professionnel relatif à vos missions d’enseignement aux directrices et directeurs de votre composante qui pourront vous délivrer une attestation.
Il n’est évidemment pas utile de demander deux attestations distinctes pour la même journée.
Justificatif de déplacement professionnel

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8