Institut d’enseignement à distance (IED)

Vous voulez accéder aux études universitaires sans pouvoir assister aux cours...

L’Institut d’Enseignement à Distance (IED) de l’université Paris 8 vous permet de suivre une formation universitaire dans des conditions compatibles avec la poursuite d’une activité professionnelle ou tout autre forme de contrainte empêchant le suivi d’un enseignement traditionnel en présentiel.

L’offre de formation à l’IED comprend des diplômes nationaux :

Le contenu de ces formations est le même que celui délivré en présentiel, et donne droit aux mêmes diplômes.

Elle comprend également des diplômes d’université :

Le détail des formations, les modalités d’inscription, le montant des droits requis au titre de l’enseignement à distance, l’organisation du travail, les outils de suivi pédagogique, la participation éventuelle à des regroupements, les modalités spécifiques de contrôle des connaissances, etc. sont présentés sur le site Internet de l’IED, en cours de réfection.