Journée d’étude - Spéculations, Narrations spéculatives/spéculations financières

Mis à jour le 25 novembre 2022

Cette journée rassemblera des artistes, des universitaires et même des financiers. Elle sera l’occasion de parler et de lire des romans de la crise de 2008, des créations sur les paradis fiscaux, des fabulations théoriques sur le rôle politique des imaginaires financiers, avec en fil rouge une même question : comment infiltrer la finance avec des narrations spéculatives ?

La journée mêlera les genres : de la performance artistique à des dialogues entre artistes en passant par des communications académiques.
Programme

La participation est libre et gratuite, mais il est conseillé de s’inscrire pour permettre de prévoir les volumes de la performance culinaire du déjeuner : https://www.eventbrite.co.uk/e/billets-speculations-journee-du-16-decembre-2022-a-la-msh-paris-nord-465621194527

Contact : mshpn-contact@mshparisnord.fr

16 décembre 2022 : 09h00 - 18h30