Journée de sensibilisation à l’engagement associatif



AfficheOrganisé par l’AFEV Seine Saint Denis






Mardi 10 mai 2011
de 10h à 18h
Passerelle de la bibliothèque et maison de l’étudiant
 
 
 
Les fêtes de solidarité locale visent à valoriser l’engagement des bénévoles et des volontaires en mettant en lumière les travaux réalisés en cours d’année et en sensibilisant le grand public aux valeurs de l’AFEV.
 
 
La journée se déroulera en trois temps : Tout d’abord un village associatif composé des associations de Saint-Denis se teindra au niveau de la passerelle de l’université. Ce temps permettra de favoriser le lien entre les habitants/les professionnels de la ville et les étudiants.
Puis, une rencontre entre les volontaires en service civique et les volontaires européens (SVE) sera organisée dans l’après-midi à la maison de l’étudiant. Un débat s’en suivra sur les formes d’engagement des jeunes. A cette occasion, l’enquête annuelle de l’Observatoire de la jeunesse solidaire sera présentée.
Enfin, un concert viendra clôturer le tout afin que les étudiants de Paris 8 puissent fêter avec nous cette année du bénévolat et du volontariat européen.
 
 
Présentation de la journée

 
 
 
Pour en savoir plus : www.fetedessolidarites.org
 
Contact :
Elodie Fidelis
Chargé de développement local
Elodie.fidelis@afev.org
01 48 20 20 10
 
10 mai 2011 : 22h49 - 23h49

Affiche Les fêtes de solidarité locale visent à valoriser l’engagement des bénévoles et des volontaires en mettant en lumière les travaux réalisés en cours d’année et en sensibilisant le grand public aux valeurs de l’AFEV.
Passerelle de la bibliothèque et maison de l’étudiant

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8