Journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat étudiant

Mis à jour le 11 mai 2021

Journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat étudiant

Photo de la journée

Le vendredi 2 juin 2017, à la Maison de l’étudiant s’est tenu un évènement de sensibilisation autour de l’entrepreneuriat-étudiant. Une dizaine d’étudiants de Paris 8 ont eu l’opportunité de rencontrer trois étudiantes qui détiennent le statut national d’étudiant-entrepreneur : Silvia Neri, Loanne Dacruz et Jeanne Gorisse. Elles ont présenté leurs parcours au sein du dispositif d’aide PEPITE PON, ainsi que leur projet et répondu aux nombreuses questions du public.
La présence de la chargée de mission Entrepreneuriat, Madame Patricia Milano et d’un enseignant, Monsieur Thierry Lévy, a aussi permis de leur faire découvrir l’EC transverse, un cours qui enseigne les bases de l’entrepreneuriat. Cet EC est ouvert à tous, quel que soit le niveau ou la formation de l’étudiant, il suffit d’avoir un projet de création d’activité. Un excellent moyen de découvrir ce domaine encore bien inconnu.
Si vous n’avez pas pu assister à ce petit déjeuner mais que vous souhaitez plus d’informations sur l’entrepreneuriat, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.pepite-pon.fr

Pour découvrir les différents projets des étudiants-entrepreneurs :

pmilano@univ-paris8.fr et lea.merhoum@univ-paris8.fr

Retour sur le petit déjeuner d’information autour de l’entrepreneuriat étudiant qui s’est tenu le vendredi 2 juin 2017 au cyberespace de la Maison de l’étudiant.