Journées européennes du patrimoine - 2024

Mis à jour le 25 juillet 2024
Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion de découvrir certains lieux de l’Université et de ses partenaires.

Journées européennes du patrimoine à la bibliothèque universitaire

La bibliothèque universitaire de Paris 8, construite en 1998 par l’architecte Pierre Riboulet et équipée par le designer Albert Gilles-Cohen, est "un bâtiment-pont peuplé d’oiseaux-livres". Conçue pour accompagner les apprentissages et les transmissions, elle constitue un témoignage durable du patrimoine de la Seine-Saint-Denis et s’inscrit dans le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions du territoire et de la diffusion des savoirs. Elle porte en fronton des anagrammes de l’Oulipo (L’avenir est aux lecteurs / Seul astre exact un livre) et propose à ses 23 000 étudiants une surface de 15 000 m², 400 000 livres et un matériel numérique de pointe.

La BU participe aux Journées européennes du patrimoine. Au programme : accueil autour d’un café, visites, déambulations dans les espaces publics et les magasins, exposition dans le hall d’accueil.
Vous pourrez choisir des livres sur l’étagère Dons de livres !

• De 10h30 à 16h30
  • Lieu : BU de Paris 8

Journées européennes du patrimoine au Campus Condorcet

A venir.

Journées européennes du patrimoine à la MSH Paris Nord

La MSH Paris Nord participe aux journées européennes du patrimoine. Au programme : visites, balades, échanges, broderie participative et mini-conférence.

21 septembre 2024

Lieux :
 Bibliothèque universitaire
 Campus Condorcet
 MSH Paris Nord

Plus d’informations sur les Journées européennes du patrimoine