L’art face aux urgences écologiques

Juliette Bessette et Joshua de Paiva (Dir.)

L’équipe de Marges consacre ce numéro à la question des pratiques artistiques face aux urgences écologiques – question qui est rarement abordée sous cet angle.

L’impuissance des différents gouvernements à répondre à l’urgence climatique est l’une des grandes questions sociales, politiques, économiques de notre temps. Les rapports alarmistes se succèdent, comme les mobilisations citoyennes dans le monde entier, avec pour le moment assez peu d’effet. Au même moment, et en tenant compte de ce contexte, la question des transformations de notre monde, de la nature et de notre rapport à la nature alimente un certain nombre de projets artistiques, dont il est question dans ce numéro.

Date de parution : 2 novembre 2022

Editeur : Presses Universitaires de Vincennes ; Collection : Marges.revue d’art contemporain - N°35/2022 ; ISBN : 978-2-37924-242-7 ; Format : 155 x 220 ; Nombre de pages : 192 ; Prix : 17 €

À consulter sur le site de l'éditeur