La journée Défilympique de Paris 8 reconnue comme une initiative locale Terres de Jeux 2024 !

Mis à jour le 13 octobre 2023
La journée Défilympique de l’université Paris 8, qui réunit sur le campus étudiants et lycéens du territoire, a été retenue par l’ANDES, l’Association Nationale des Élus en charge du Sport, parmi les initiatives locales Terres de Jeux 2024.

Résolument engagée à mettre le sport au service de la société et de la réussite étudiante et à le rendre accessible à tous, l’université Paris 8 a organisé, en partenariat avec Plaine Commune, une journée d’animation des territoires, la journée Défilympique, qui a été retenue pour la deuxième édition du Guide des initiatives locales Terre de Jeux 2024. Ce guide est réalisé en collaboration avec Paris 2024 et sera publié dans les prochaines semaines.

C’est une reconnaissance importante pour cette journée d’animation dont la 1e édition s’est déroulée le 14 avril 2022. La 2e édition, programmée le jeudi 6 avril 2023, a été entravée par le mouvement social ; elle comportait un programme riche avec, pour temps forts, une rencontre avec Romain Riboud, athlète paralympique de ski alpin, une initiation à la langue des signes, des initiations aux parasports, des défis robotiques, un quiz génération 2024, et une découverte du volley inclusif.

La 3e edition aura lieu pendant la SOP 2024, début avril.
  • SUAPS
  • Direction Vie de Campus