Les candidatures sont ouvertes pour le DU Juridictions, crimes et contentieux internationaux (JCCI)

Mis à jour le 4 octobre 2023
Le DU Juridictions, crimes et contentieux internationaux (JCCI) ouvre ses portes, en présentiel uniquement, en janvier 2024, à l’université Paris 8.

Cette formation s’adresse à des étudiants souhaitant approfondir et/ou acquérir des connaissances en contentieux international, en sus du contentieux interne (civil, pénal, administratif) étudié en général dans les cursus de licence et masters Droit, et pour préparer les concours de la fonction publique, l’examen du CRFPA et le concours de l’École nationale de la magistrature (ENM). Les étudiants se destinant à travailler dans l’humanitaire peuvent aussi trouver un complément en suivant ce DU.

Ce diplôme peut aussi apporter des connaissances supplémentaires dans le cadre de la rédaction d’une thèse. Ce Diplôme d’Université est ouvert à la formation initiale, pour les étudiants, mais aussi à la formation continue.

Procédures de candidature

Durée : 90h d’enseignement
Dates : à partir de janvier 2024
Périodicité : 6h par jour, soit 15 jours de cours, les vendredis et samedis, échelonnés sur 8 semaines, soit 2 mois, janvier et février