Manifestation internationale - Pour un imaginaire numérique avec Edmond Couchot

Les hybridations entre les arts, les sciences, les technologies et l’humain

Mis à jour le 16 décembre 2022
Afin de rendre hommage à Edmond Couchot, artiste, théoricien, professeur émérite de l’université Paris 8 et de prolonger les débats sur ses idées, témoignage d’une pensée vivante, la manifestation Pour un imaginaire numérique avec Edmond Couchot : les hybridations entre les arts, les sciences, les technologies et l’humain, composée d’un colloque et d’une exposition, ont été conçus conjointement par l’équipe de recherche Image Numérique et Réalité Virtuelle du Laboratoire Arts des images et art contemporain de l’Université Paris 8 et par le Centre des Arts d’Enghien et soutenus par l’École Universitaire de Recherche (EUR) ArTeC, de la ComUE Université Paris Lumières et la Commission Recherche de l’université Paris 8.
Manifestation internationale - Pour un imaginaire numérique avec Edmond Couchot

Découvrez l’annonce de la parution de Automates, robots et humains virtuels dans les arts vivants, d’Edmond Couchot, aux Presses universitaires de Vincennes.

Direction scientifique et organisation du colloque

Co-commissariat de l’exposition

Exposition - Du 18 novembre au 2 décembre 2022, au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains & Serrurerie d’Enghien :
 De mardi à vendredi (14h-19h), le samedi 19 novembre et le dimanche 20 novembre (14h-19h),
 Vernissage le 17 novembre à 18h30.

Entrée libre, sur inscription : https://tinyurl.com/3h3na33m

Contact : rémy.sohier@gmail.com