Mobilités ERUA : présentation et objectifs


L’Alliance ERUA soutient, à travers des financements européens et nationaux, la mobilité courte du personnel enseignant à destination de l’une ou de plusieurs des 4 universités partenaires de Paris 8, à savoir l’Université de Roskilde, l’université de Constance, l’Université de la Mer Egée et la Nouvelle Université Bulgare.

Ces mobilités peuvent intervenir dans le cadre des dispositifs mis en place au sein de l’Alliance, notamment les séminaires itinérants, les semaines d’enseignement, les cours intensifs, les écoles d’été ou d’hiver, les modules innovants. Elles peuvent également intervenir dans le cadre des activités quotidiennes des groupes de travail de l’Alliance ou dans des contextes plus classiques de mobilité de formation (individuelle ou en équipe) au sein de l’une des universités partenaires.

L’objectif des mobilités financées dans le cadre de l’Alliance ERUA est principalement de contribuer à la construction d’une communauté large et unie développe des collaborations mutuellement avantageuses pour toutes les universités du réseau.

Les formats de collaboration et les idées de projet pouvant être très variées, nous encourageons tous les collègues qui souhaiteraient effectuer une mobilité d’enseignement ou de formation au sein d’une des universités partenaires de l’Alliance ERUA à nous contacter à l’adresse mail erua.eui@univ-paris8.fr afin de bénéficier d’un accompagnement dans la définition et la mise en œuvre de leur projet.

Le site web de l’alliance : https://erua-eui.eu/

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8