Nouveau diplôme : DU sur le thème des Violences faites aux femmes

Mis à jour le 17 octobre 2019

Un nouveau Diplôme d’Université sur le thème des violences faites aux femmes

En partenariat avec l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, le Service Formation Permanente de l’université Paris 8 propose un nouveau diplôme d’université "Violences faites aux femmes"

Diplôme d’Université "Violences faites aux femmes"

Le programme débutera en mars 2015 à raison de 2 jours de formation par mois et permettra de valider un diplôme de niveau bac + 3.
Ce diplôme vise à connaître et comprendre les processus d’installation et de développement des violences conjugales, leur impact sur les familles, l’état du droit...et à savoir mettre en oeuvre les mesures spécifiques d’urgence et les préconisations thérapeutiques, éducatives et d’orientation des victimes.

Contact :
Service Formation Permanente
info-sfp@univ-paris8.fr

Présentation de la formation et procédure d’inscription : www.fp.univ-paris8.fr/violences-femmes-formation-universite-paris8-CG93