Nouveau diplôme en formation continue : danse et éducation somatique


Une nouvelle formation continue en "danse et éducation somatique".

 

Ce diplôme constitue un socle de culture générale de base sur les pensées et les pratiques du corps et du geste, autant théorique que pratique. Il est axé sur l’éducation somatique (Feldenkrais, Alexander, Body-mind Centering...), sur les arts martiaux et la danse.

Il introduit les professionnels travaillant auprès de publics fragiles aux notions élémentaires du « geste relationnel », du « toucher au quotidien » et du « prendre soin de soi en prenant soin des autres ».

 

Il constitue la première étape d’un parcours complet de formation des niveaux bac + 3 à bac + 5 conçu par le département Danse de l’Université.

 

 

Cette formation s’adresse aux :

  • Professionnels du geste (danseurs, praticiens somatiques, artistes martiaux) qui souhaitent intervenir auprès de personnes fragilisées, réfléchir sur leur pratique, mettre leurs compétences au service de nouveaux contextes (publics fragiles, institutions, professionnels, etc.),
  • Professionnels du monde du soin, du médico-social, du socio-éducatif, de la culture etc.(soignants, éducateurs, travailleurs sociaux, etc.), qui souhaitent développer leurs compétences corporelles et gestuelles dans leur métier,
  • Professionnels de la médiation et de l’intervention culturelle intéressés par la conception de projets de médiation culturelle par les pratiques corporelles.

 

 

<doc6029|center>

 

En savoir plus

Présentation détaillée de la formation sur le site du service de la formation permanente.

Ouverture en janvier 2016 de la formation continue "Danse et éducation somatique" - Diplôme d’Université de niveau bac + 3.

Abonnez-vous à la newsletter de l'université Paris 8