Premier sommet de l’Alliance européenne ERUA - 2021

Mis à jour le 29 novembre 2021
L’European Reform University Alliance (ERUA) – dont l’université Paris 8 est membre coordinateur organise son premier sommet annuel complètement en ligne.

L’Alliance est construite sur une ambition commune de développer un nouveau type de coopération, qui non seulement relie les universités en Europe, mais aussi ré-imagine le rôle des universités européennes dans un contexte global. En tant qu’universités réformatrices, nous encourageons la fonction critique de l’université moderne en réfléchissant, en évaluant et en proposant des alternatives aux modèles actuels. Nous partageons une vision des universités en tant qu’espaces créatifs d’approches expérimentales.

La communauté ERUA souhaite accueillir des universitaires, des personnels administratifs, des étudiants et des doctorants, ainsi que des experts et autres parties prenantes dans le but de réimaginer ensemble un nouveau modèle d’université réformatrice.

Des sessions plénières, tables rondes et ateliers seront organisés et nous espérons vous compter parmi nous lors de ces moments importants. Un programme détaillé est disponible sur le site de l’Alliance : https://erua-eui.eu/summit/

Vous pouvez indiquer les sessions du sommet auxquelles vous souhaitez assister et vous inscrire aux ateliers en remplissant le formulaire disponible ici.
Les liens de connexion seront envoyés ultérieurement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact : erua.eui@univ-paris8.fr

Retrouvez les informations sur le site de Paris 8