Prérequis et critères d’éligibilité


Au moment de votre candidature

Pour pouvoir postuler à une mobilité dans le cadre de la MICEFA vous devez :

  • être inscrit à l’Université Paris 8
  • possibilité de préparer sa candidature dès son inscription en L2, pour un départ en L3
  • répondre aux critères de nationalité suivants : tout étudiant régulièrement inscrit à l’université Paris 8 est éligible quelle que soit sa nationalité. Les étudiants étrangers (hors Europe) doivent avoir un titre de séjour en règle durant l’intégralité de leur mobilité.
  • avoir obtenu un minimum de 80/120 au TOEFL ou 6.5/9 à l’IELTS.

Attention  : les résultats du TOEFL vous seront demandés dans le dossier de candidature. Aucun délai ne sera accordé, pensez à vous inscrire le plus tôt possible. Pour une préparation du TOEFL à Paris 8, veuillez vous rapprocher du centre de langues.

Au moment de votre mobilité

Pour pouvoir partir, après acceptation de l’université, vous devez :

  • être inscrit à l’université Paris 8 dans le cadre d’un diplôme national (dans le cadre d’un diplôme co-habilité l’inscription administrative doit être faite à l’université Paris 8).
  • pour les étudiants étrangers hors UE : avoir un titre de séjour en règle en France et dans le pays d’accueil durant toute la durée de la mobilité.

Attention : si votre titre de séjour n’est pas à jour en France, vous risquez de ne pas pouvoir retourner sur le territoire français à votre retour de mobilité. Pensez à vous renseigner auprès du service consulaire français, dans votre pays de résidence durant votre mobilité. 

Recevez les actualités de l’université Paris 8